historique

La structure de l’union sportive yébleronaise est gérée par la loi 1901 et a le statut d’association à but non lucratif .

Le comité directeur : Les membres du bureau se réunissent 1 fois par mois, les 1ers samedis de chaque mois de Septembre à Juin. Ensemble ils se concertent et prennent les décisions  pour améliorer le fonctionnement du club, les décisions sont prises par vote à main levée ou bien à bulletin secret si un participant le demande. Le club est affilié à la Fédération Française de Football (FFF) ce qui lui permet de participer à toutes compétitions officielles que ce soit départementale (District des vallées), régionale (Ligue de Football de Normandie) et nationale (FFF). En contre partie, le club s’engage à respecter les obligations imposées par la FFF.

Le club a été fondé en 1924 , depuis 1952 il est affilié à la fédération francaise de football , il a été  agrée jeunesse et sport  en 1968.

Les couleurs du club sont le blanc et le noir. L’équipe  premiére évolue en deuxiéme division de district des vallées. Le club compte au total 126 licenciés, 7 équipes de différentes catégories .