Le Car Animation Horizon Euro 2016

13 septembre 2015 - 14:23

La ligue de Normandie met à disposition des clubs le Car Animation Horizon Euro 2016 afin de promouvoir l'Euro 2016 qui aura lieu en France. Le club de Yébleron comme de nombreux clubs en a fait la demande afin d'avoir cette animation au satde de Yébleron une journée sur le stage de la Toussaint. Toutefois, les élus seront peu nombreux, mais nous vous tiendrons informé de la réponse à notre demande.

Article sur ce type de Car Animation :

Lionel Boland, le président de la Ligue du Football Amateur, a remis, samedi à la Ligue du Centre, à Marc Debardat, le président de la Ligue du Centre, les clés du premier car animation « Horizon Bleu 2016 » dans le cadre de la promotion pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France.

Le premier véhicule d'une lignée de vingt-deux, un pour chaque ligue, au coût estimé de 80.000 €. Pour financer cela ainsi que d'autres projets concernant les infrastructures et la formation, la Fédération Française de Football a réuni une enveloppe de 37 millions d'euros (15 M€ de l'aide de l'UEFA et 22 M€ du Fonds d'aide au football amateur).
« C'est un super équipement, qui possède tout ce qu'il faut au niveau informatique, électronique, son et même un écran plasma pour promouvoir l'Euro dans un premier temps, puis le football, reconnaissait Marc Debardat. Le premier objectif est qu'il ne reste pas garé sur le parking de la Ligue. On va faire des actions dans les écoles, les fêtes du sport dans les mairies, les tournois ou encore les matches de Ligue 2. »
Pour cela, un groupe de travail est allé en formation avec des représentants de chaque district. Un premier planning a été mis en place. On sait que le car animation sera au district 37 du 30 mars au 4 avril puis du 26 au 30 mai, au district 41 du 13 au 19 avril – dans le cadre du Handicap'Foot – ainsi que du 22 au 29 juin pour la semaine du beach soccer à Châteauroux. Il sera aussi le 22 mai à Châteauroux pour le match de l'équipe de France féminine.
Claude Trougnou, le président du district 37, était lui aussi ravi de cette initiative : « C'est une très bonne idée. On va s'en servir surtout sur les grands événements, des plateaux U6 à U13. Avant on se faisait prêter un car podium mais on ne pouvait pas toujours l'avoir. On va aussi cibler les clubs qui ont de la peine au niveau des licenciés. »